الثلاثاء، 12 مايو 2009

Agadir

agadir.jpg

AGADIR : QUE LA FETE COMMENCE !

Entre le vert odorant des eucalyptus, des pins, des tamaris et le bleu enchanteur d’une mer limpide, calme, vivifiante, délicieuse, bleu pur à peine plus soutenu que celui du ciel où, tous les jours, brille un soleil éclatant, s’étale une sublime plage de sable fin et doré, longue de dix kilomètres, la plage d’Agadir.

C’est dans ce splendide décor naturel qu’a été construite la plus belle, la plus prisée, la plus hospitalière station balnéaire du Maroc.

Pratiquer tennis, golf, voile, équitation… s’essayer au ski nautique, à la plongée, à la pêche au gros… se délecter de poissons frais, de plats typiques de la meilleure gastronomie maghrébine… danser jusqu’à l’aube… s’endormir dans le luxe accueillant d’un hôtel au service raffiné… changer d’air dans les régions saisissantes du Haut-Atlas, rencontrer les fameux “hommes bleus”, découvrir les souks d’une ville médiévale ou pré-saharienne…

Sous le soleil d’Agadir, les vacanciers sont rois.

A NE PAS MANQUER

agadir_2.jpg

CLAIRE DE LUNE A TAROUDANNT

Taroudannt est entourée de remparts, épais murs de pisé crénelés, abondamment bastionnés, environnés d’oliviers géants, d’eucalyptus, de palmiers. Surtout ne manquez pas le coche : la balade est magnifique et inoubliable en calèche au clair de lune. Romantisme garanti.

LE SOUK AUX DROMADAIRES DE GUELMIN

Tous les samedis dès l’aube, se tient le plus grand marché aux dromadaires du Maroc. Principaux acteurs : les hommes bleus, ainsi appelés car ils portent des vêtements de cotonnade indigo.

SOUSS MASSA, LE PARADIS DES OISEAUX

Ouvrez grand les yeux et les oreilles. Ici, flamants roses, ibis, canards, tourterelles, hérons cendrés ne sont dérangés que par le galop des gazelles. La réserve naturelle de Souss Massa est divinement calme, féérique.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق